Ce site présente beaucoups d'informations concernant les généalogies des familles Sadoul, Collet, Collombier, Brongniard, Brullard, Brentano, et bien d'autres encore...

Le site original, que voila, a initialement été crée par mon père, Jacques COLLET, aujourd'hui décédé.

Il a mis beaucoup de lui dans son site, il n'a pas compté ses heures et a travaillé dur pour rassembler et nous transmettre toutes les informations généalogiques contenues ici. Il n'était pas possible de laisser son travail sans suite, ni d'abandonner le point de ralliement que constitue ce site.

C'est donc pourquoi nous allons, dans la mesure de nos moyens, continuer à le faire vivre pour que continue d'exister un endroit virtuel où nos familles peuvent se retrouver.

Un grand merci à Heidi et Jean-René COLLOMBIER, et à tous les autres, de nous aider à récolter toutes les informations.

Si vous même avez des documents, des photos, des anecdotes, des histoires, bref, si vous avez aussi quelque chose à nous transmettre, vous pouvez m'envoyer un courriel contenant les informations à cette adresse sadoul@free.fr

Vous trouverez peut-être certaines informations erronées ou manquantes, je compte beaucoup sur vous pour m'envoyer un petit mail et je corrigerai dès que je le pourrais.

En effet, si papa a su consacrer autant de temps à la gestion et la mise à jour du site, je ne pourrais pas en faire autant. Ma famille, ma vie sociale et mon travail me prennent beaucoup de mon temps, et je ne pourrai pas en faire autant :o)

N'oubliez pas de vous inscrire sur la lettre d'information et merci à vous tous, c'est grâce à vous si ce site est aujourd'hui encore là.

Antoine Collet

Paru dans le journal Le Temps, le 10 octobre 1935, cet article de François Mauriac de l'Académie française, comme le dit beaucoup mieux que moi Louis Sadoul , justifie le soucis qu'il eut "de ne pas laisser les miens oublier le souvenir de leurs parents et plus tard ignorer ce qu'ils fûrent". Un bel article qui résume assez ce qu'il se passe effectivement au fil des générations... indémodable à mon avis.. :o)
Article Francois Mauriac